Le libre-service

 

Comment publier en libre-service ?

Libre service

Vous publiez pour informer de suite, c'est très facile !
N'oubliez pas de vous connecter à votre compte participant.

 

En libre-service, vous pouvez publier dans toutes les pages de votre magazine en ligne et dans vos rubriques.

Les fiches de renseignements des rubriques annuaires sont des fiches qui sont aussi en libre-service (réservées aux associations et aux professionnels).
 

Le libre-service est à votre disposition 7 jours/7 et 24h/24 pour publier immédiatement vos petites annonces écrites, commentaires, avis et infos (ou messages dans les livres d'or des Bonnes Adresses et des Associations partenaires).

Votre formulaire personnel de publication "Message" s'affiche sur les pages et dans les rubriques à thème de votre magazine en ligne. Vous écrivez ce que vous souhaitez communiquer aux autres habitants de votre secteur (texte-vidéo-lien à suivre).

Vous n'êtes pas limités en nombre de mots.

Formulaire de publication des participantsAttention !
Depuis la sécurisation d'Obernai Mag, vous ne pouvez plus insérer d'images externes dans votre formulaire.
En cliquant sur les icônes correspondantes, vous pouvez toujours insérer des liens à suivre pour visiter d'autres sites ou publier une vidéo hébergée sur Youtube ou Dailymotion.

Votre image d'auteur (pour les particuliers) ou logo (pour les associations et les professionnels) s'affichera automatiquement à côté de votre texte, afin de permettre aux autres habitants et aux lecteurs de vous reconnaître rapidement comme auteur de la publication.

 

Dans la rubrique forum

Vous publiez une question et vous vous abonnez aux réponses, ou vous répondez aux questions posées.
Cette rubrique est un espace privé de communication entre tous les participants du secteur d'Obernai et n'est pas visible par les personnes externes.

 

Votre publication est annoncée en première page

Quand vous publiez une information sur votre formulaire personnel dans une rubrique en libre-service, les 100 premiers caractères de votre texte apparaissent immédiatement en première page dans la partie 1.
 

Conseils :

Mettez le titre ou l'information importante en premier, et vous expliquez ensuite.
N'hésitez pas à insérer des liens à suivre, en ajoutant l'URL (les habitants pourront ainsi facilement consulter ce que vous voulez leur montrer, en cliquant dessus), ou même une vidéo (hébergée sur Youtube ou Dailymotion).
Evitez de publier des liens vers des sites à la visibilité restreinte à leurs membres, tels que les réseaux sociaux ou les sites à abonnement.

Une bonne publication simplifie la compréhension du début du texte en première page, mais incite aussi les habitants à cliquer dessus pour lire l'information en entier, dans la rubrique où vous l'avez publié.

Votre assistante est à votre service

Pour toute information complémentaire, publiez votre question sur votre formulaire ci-dessous.
Votre assistante vous répondra dès que possible.

Publications gratuites Obernai Mag

6 votes. Moyenne 4.33 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire