F.A.Q. - Utilité d'Obernai Mag
Publié le 19/01/2016 - Foire aux questions
Je ne comprends pas à quoi sert exactement ce site ou mag ?
Je vous répondrais qu'il sert à beaucoup de choses, c'est un lieu d'échange d'informations et d'entraide entre les habitants particuliers, associations et professionnels du secteur d'Obernai. Il s'agit d'un service gratuit de proximité.
C'est un site dans lequel chaque habitant (particulier, association et professionnel) peut s'exprimer gratuitement.
Les participants du secteur publient gratuitement selon leur statut, pour informer leur secteur :
- une petite annonce (recherche d'une nourrice ou d'un appartement sur le secteur, proposer un article d'occasion à vendre ou même offrir un meuble d'aucune utilité à un autre habitant au lieu de le jeter à la déchetterie, signaler autour de chez lui qu'il a perdu son chien ou son chat au lieu de devoir placarder des affiches, ou simplement passer un message aux autres habitants pour leurs souhaiter une belle journée)
- leurs informations, offres de service, offres d'emploi
- le référencement de leurs sites internet dans l'annuaire Web
- leurs articles, pour partager un loisir ou une information locale (non commerciale).
Les habitants créent gratuitement leur compte particulier, association ou professionnel en première page, pour publier leurs informations dans les rubriques en libre-service à l'aide de leur formulaire privé.
Il ne s'agit que de quelques exemples des multiples services de publication offerts aux participants à l'information locale du secteur d'Obernai Mag.
Pour en savoir davantage, je vous conseille de consulter la liste des rubriques ou de contacter votre assistante du lundi au vendredi.
A mon tour de vous poser une question : Si vous aviez besoin d'informer ou de partager rapidement quelque chose avec les personnes qui vivent autour de vous, que feriez-vous ?
Bien cordialement,
Catherine Hertz, directrice de la publication
Commentaires (6)

- 1. | dimanche, 12 février 2017

- 2. | mercredi, 10 février 2016
Oui c'est bien moi et j'étais verte de rage ce jour là. Je n'étais pas la seule victime, nous étions une trentaine selon la gendarmerie.
J'avais exposé à la bijouterie Jung pendant une année, c'est exact.
Nous nous connaissons ? Je suis désolée mais je ne vois pas qui vous êtes.
Pourriez-vous me répondre en privé à alchimie-alsace@orange.fr
Merci pour le message et pour les souvenirs.
Belle journée à vous, Catherine

- 3. | mercredi, 10 février 2016

- 4. | mardi, 26 janvier 2016
En juillet 2014, nous avions distribué des flyers dans toutes les boîtes aux lettres de ce secteur (sauf dans celles situées dans les immeubles où nous n'avions pas accès) pour informer les habitants de ce nouveau service de proximité. J'ai moi-même participé à cette distribution car c'était un travail long et contraignant pour toute l'équipe à cause du nombre d'habitants de ce secteur. Je vous serais reconnaissante de m'indiquer une autre manière d'informer les bénéficiaires en m'envoyant un mail à alchimie-alsace@orange.fr. Je vous remercie par avance. Bien cordialement, Catherine Hertz directrice

- 5. | lundi, 25 janvier 2016