F.A.Q. - Un Mag unique

08/01/2015

Foire aux questions

C'était plus simple de faire un mag, pourquoi plusieurs. Il y a des infos sur les autres et pas sur le notre. 

Cela aurait été bien plus simple, et beaucoup moins coûteux pour nous de ne proposer qu'un seul mag !

Notre objectif est d'offrir aux habitants, le moyen de s'exprimer localement pour que les autres habitants puissent en prendre connaissance.

Si nous avions créé un site unique, les informations auraient été perdues dans la masse. Ce qui n'est pas le cas avec un site par secteur, puisque les informations sont bien visibles en première page et concernent les annonces des habitant d'un secteur défini.

Les habitants et les lecteurs prennent connaissance des informations des autres secteurs en naviguant d'un Mag à l'autre.

Voici deux exemples :

Si vous perdez votre chien, pensez-vous que les habitants d'un autre mag le verront ou s'en inquiéteront. 
Si vous avez besoin d'une nourrice, vous allez également la chercher à proximité de chez vous.

Il faut comprendre qu'il s'agit du service local gratuit de partage informations et d'entraide entre les habitants d'un secteur.


Sur ce Mag, vous ne publiez encore beaucoup d'informations, mais il faut patienter un peu, les habitants ne le connaissent pas encore ou pas suffisamment pour comprendre son utilité ou son intérêt. Vous qui le connaissez, n'hésitez pas à participer et à publier des petites annonces, et parlez en autour de vous pour que vos amis du secteur puissent aussi s'en servir.

Il a été mis en ligne le 1er juillet 2014 et il faut compter un certain temps pour que les habitants se familiarisent avec son fonctionnement.
Il ne faut pas oublier que le Mag des habitants est le premier magazine en ligne qui ne publie aucune annonce, puisqu'il s'agit du service en ligne gratuit de partage d'informations entre les habitants.


Catherine Hertz directrice de la publication

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (1)

L.
  • 1. L. | vendredi, 28 Août 2015
Enfin ça bouge aussi ici

Ajouter un commentaire