Mardi 18 septembre 2018 à 20h
CONCERT The Trouble Notes
Entrée libre
Concert debout
Pas de Réservation
L’histoire de The Trouble Notes commence à Brooklyn, à Wall Street plus précisément, et les conduira jusqu’à Berlin, une métropole qui marquera le début d‘une nouvelle tranche de vie.
Une tranche de vie qui est avant tout dans l’idée du voyage et qui vous prouve que la musique est véritablement une langue universelle qui unie/relie. Afin de supprimer les barrières culturelles, The Trouble Notes s’est donné pour mission de fusionner cette langue universelle dans leurs morceaux. L‘émotionnelle et multiculturelle musique du groupe est un joyeux mélange de mémoire personnelle et de différentes cultures et traditions. Elle se nourrit de profondes et complexes histoires à propos de la condition humaine et d’expérience culturelle.
Leur musique nous transporte dans des scènes imaginaires et forge soigneusement des liens. Tout comme leur musique, le nom du groupe évoque aussi une certaine nature fantasque. Le jeu de mot „treble Notes“ évoque l’esprit provocateur et virtuose du groupe et représente aussi véritablement le jeu de ces « trouble notes » (notes folles). Mais plus important encore c’est que ce traité souligne une musique subtile et pleine de courage – De la musique qui réveille quelque chose chez les auditeurs.
Lors des concerts, le groupe embarque son public en voyage tout autour du monde et ce à travers les récits captivants de chacune des compositions. L’évolution des musiciens voyageurs n’est pas juste audible, elle se danse et elle se ressent aussi.
Le succès des Trouble Notes en Allemagne comme en France, repose sur la capacité des musiciens à transmettre leur énergie à
leur public en les séduisant avec leur rupture avec la musique traditionnelle.
Avec plus de 400 shows dans plusieurs pays, The Trouble Notes se sont constitués tout une fidèle communauté de fans.
Leurs shows sont uniques dans leur énergie et font bouger leur public. Le violon enchanteur, bien souvent joué à une vitesse
folle, donne une voix au trio mais ne constitue pas toute la musique à lui seul. Le groove du jeu de càjon couplé avec les accords rythmés de guitare se marient en un son incomparable qui ne fonctionne qu’en tant qu‘entité.
En même temps c’est bien souvent l’impulsion qui dirige le son
et qui vous catapulte sous les feux des projecteurs, de la rue à un concert privé dans un salon. Ils la vivent et ils l’aiment – la scène.
Fasciné par les diverses et multiples rencontres, le groupe se sent attiré d’un endroit magique à un autre.
Ils ont choisi Rosheim pour se présenter en Alsace !